Conditions d'utilisation

Les conditions générales de vente (CGV) suivantes s'appliquent à la vente de marchandises par Nordic Trading Group B.V. (ci-après également dénommé "Nordic Trading", "nous" ou "vendeur") via notre boutique en ligne nordicoil.fr (ci-après également dénommé "boutique" ou "site web") dans la version valable au moment de la conclusion du contrat. Elles sont disponibles à tout moment sur le site nordicoil.fr/pages/terms-and-conditions.

1. CONCLUSION DU CONTRAT

(1) La présentation des marchandises sur notre site web n'est qu'une invitation non contraignante aux visiteurs de notre boutique à nous soumettre une offre d'achat. L'envoi de la commande dans la boutique en ligne en cliquant sur le bouton "Acheter" représente une offre ferme de conclure un contrat d'achat de la part du visiteur.

(2) Nous confirmons immédiatement la réception de la commande par un e-mail généré automatiquement ("confirmation de commande"). Ce message ne constitue pas encore une acceptation de l'offre de conclure un contrat d'achat. Un contrat d'achat effectif n'est conclu qu'à la réception d'un autre e-mail ("confirmation d'expédition") ou par l'envoi de la marchandise commandée.

 

(3) Le contrat est conclu avec Nordic Trading Group B.V., Passage Molenpoort 28, PB. 1414, 6501 Nijmegen, Pays-Bas.

2. PRIX ET PAIEMENT

(1) Les prix indiqués sont en euros et comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale ainsi que les frais d'expédition indiqués. Les prix indiqués au moment de la commande s'appliquent.

(2) L'acheteur (ci-après également dénommé "client") a la possibilité de payer les marchandises par carte de crédit et virement bancaire IMMÉDIAT. S'il a choisi de payer d'avance, il s'engage à payer le prix d'achat immédiatement, c'est-à-dire dans les sept jours suivant la conclusion du contrat.

(3) Nous nous réservons le droit de facturer des frais de rappel forfaitaires de 5,00 euros par rappel si l'acheteur est en retard de paiement. L'acheteur est autorisé à prouver qu'un dommage sensiblement inférieur à ce forfait ou qu'aucun dommage n'a été subi.

(4) Nous ferons automatiquement en sorte que les remboursements éventuels soient effectués sur le compte utilisé pour le paiement. En cas de paiement par virement et de prépaiement, la remise sera dirigée vers le compte à partir duquel la remise a été effectuée.

(5) Nordic Trading crypte toutes vos informations avec le protocole SSL (Secure Socket Layer). Cela signifie que les personnes non autorisées n'auront pas accès à vos données.

3) LIVRAISON

(1) La livraison des marchandises est effectuée par envoi postal à l'adresse de livraison indiquée par l'acheteur. Dans des cas exceptionnels, les délais de livraison peuvent être plus longs que ceux indiqués en raison de goulots d'étranglement ou d'autres circonstances imprévisibles. En particulier, nous n'avons aucune influence sur les retards de livraison causés par les compagnies maritimes. Dans le cas de commandes étrangères, la livraison peut être retardée en conséquence.

 

(2) Le délai de livraison indiqué s’applique à la réception du paiement.

(3) Les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur.

(4) Vous ne pouvez pas venir chercher les marchandises directement à l'adresse de Nordic Trading.

(5) Des informations détaillées sur l'expédition sont disponibles à l’adresse https://nordicoil.fr/pages/shipping-info.

4. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Nous nous réservons le droit de propriété des marchandises jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.

5. INSCRIPTION SUR NOTRE SITE WEB

(1) Nordic Trading donne au client la possibilité de s'inscrire et d'ouvrir un compte client sur nordicoil.fr en cliquant sur le bouton "Créer un compte". L'enregistrement est purement volontaire et dans le but de simplifier les commandes futures. L'enregistrement n'est pas obligatoire pour passer commande.

(2) Le client est tenu de garder ses données d'accès personnelles confidentielles et de ne pas les rendre accessibles à des tiers non autorisés.

(3) La création d’un compte auprès de Nordic Trading est gratuit. Il n'y a pas de frais à l'enregistrement. Nous pouvons également soumettre l'enregistrement à d'autres exigences (par exemple, la vérification des données d'enregistrement). Le client est tenu de fournir des informations correctes et précises lors de l'enregistrement. Les modifications des données doivent être communiquées par le client afin d'éviter des frais s'il veut passer une nouvelle commande. Le client doit notamment fournir ses nom, prénom, adresse et adresse électronique. Nordic Trading est en droit d'envoyer toute déclaration à faire au client à l'adresse électronique de ce dernier, à moins qu'un formulaire plus strict ne soit obligatoire en vertu de la loi ou d'un accord.

(4) Les données personnelles entrées lors de l'enregistrement seront sauvegardées par nos soins afin que le client puisse se connecter à nouveau à tout moment avec ses données d'accès. De plus amples informations sur le traitement des données à caractère personnel et la protection des données en général sont disponibles dans la déclaration sur la protection des données, disponible à l’adresse https://nordicoil.fr/privacy-policy.

(5) Un âge minimum de 18 ans est requis pour l'enregistrement et la commande sur notre site web. Vous devez confirmer que vous avez au moins 18 ans.

6. DROIT DE RÉVOCATION

Les consommateurs ont un droit de rétractation dans les conditions suivantes. Un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne sont essentiellement ni commerciales ni imputables à son activité professionnelle indépendante.

INSTRUCTIONS D'ANNULATION :

Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de quatorze jours sans avoir à en indiquer les raisons.

Le délai de révocation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession des marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer par une déclaration claire (par exemple, une lettre, un fax ou un e-mail) de votre décision de vous retirer de ce contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de révocation ci-joint à cette fin, mais ce n'est pas obligatoire.

Pour respecter le délai de révocation, il suffit d'envoyer la notification de l'exercice du droit de révocation avant la fin du délai de révocation.

CONSÉQUENCES DE L'ANNULATION :

Si vous révoquez le présent accord, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (autres que les frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons), immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle nous avons reçu la notification de votre révocation du présent accord. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire ; en aucun cas ce remboursement ne vous sera facturé.

Nous pouvons refuser tout remboursement tant que nous n'avons pas reçu les marchandises ou tant que vous n'avez pas fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises. Vous devez nous retourner ou nous remettre les marchandises immédiatement et, en tout état de cause, au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez notifié l'annulation du présent contrat. Ce délai est considéré comme respecté si vous expédiez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les frais de retour sont à notre charge.

Vous ne serez responsable de la perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour tester leur état, leurs propriétés et leur fonctionnalité.

FORMULAIRE D'ANNULATION :

Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez remplir le formulaire suivant et nous le renvoyer. Toutefois, la révocation peut également être déclarée de manière informelle.

Adresse:

Nordic Trading Group B.V.

Passage Molenpoort 28

PB. 1414

6501 Nijmegen

Pays-Bas

Téléphone : 0800 91 31 74

e-mail : info@nordicoil.fr

Exemple de formulaire d'annulation

 

- Je/nous (*) résilie le contrat conclu par moi/nous (*) pour l'achat des biens (*)/la fourniture des services suivants (*)

- Commandé le (*)/reçu le (*)

- Nom(s) du (des) consommateur(s)

- Signature du ou des consommateurs (uniquement pour les communications sur papier)

 

- Date

(*) Rayez la mention inutile.

EXCLUSION OU EXPIRATION PRÉMATURÉE DU DROIT DE RÉTRACTATION :

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats de fourniture de biens non préfabriqués dont la production est déterminée par un choix ou une détermination individuelle du consommateur ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur.

En outre, le droit de révocation ne s'applique pas aux contrats de livraison de marchandises scellées qui ne peuvent être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène si leur sceau a été enlevé après la livraison.

7. GARANTIE

Les droits de garantie légaux s'appliquent.

8. EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ

(1) Le vendeur est responsable sans limitation de l'intention et de la négligence grave. En cas de négligence simple, le vendeur n'est responsable que des dommages résultant d'une atteinte à la vie, au corps, à la santé ou à une obligation contractuelle essentielle (obligation dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur laquelle le partenaire contractuel s'appuie et peut s'appuyer régulièrement).

 

(2) En cas de violation par simple négligence d'obligations contractuelles essentielles, la responsabilité du vendeur est limitée au montant du dommage prévisible et survenant habituellement. Dans le cas contraire, la responsabilité du vendeur est exclue.

(3) Attention : si vous avez commandé une de nos huiles CBD, veuillez noter que l'huile peut fuir si de l'huile pénètre dans le filetage pendant le transport. Nous recommandons donc de ne pas transporter l’huile. Nous vous recommandons également de lire cet article sur le nettoyage et le stockage.

(4) Les limitations de responsabilité ci-dessus s'appliquent également en faveur des représentants légaux et des agents du vendeur.

(5) Les limitations de responsabilité ci-dessus ne s'appliquent pas si le vendeur a frauduleusement dissimulé un défaut ou s'il a donné une garantie pour la qualité des marchandises. Il en va de même pour les réclamations de l'acheteur au titre de la loi sur la responsabilité du fait des produits.

9. COMMUNICATION ÉLECTRONIQUE

(1) L'acheteur accepte expressément que la communication entre lui et Nordic Trading se fasse par voie électronique, en particulier par e-mail non crypté. L'acheteur est conscient que les courriers électroniques non cryptés n'offrent qu'une sécurité et une confidentialité limitées.

(2) L'Acheteur doit s'assurer que l'adresse e-mail qu'il a fournie pour le traitement de la commande est correcte afin que les e-mails envoyés par le Vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lorsqu'il utilise des filtres antispam, le client doit s'assurer que tous les courriers électroniques envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande peuvent être livrés.

10. DISPOSITIONS FINALES

(1) Les conditions générales de vente (CGV) de l'acheteur ne font pas partie du contrat, même si Nordic Trading ne s'y oppose pas expressément.

(2) La Commission européenne fournit une plate-forme de règlement des litiges en ligne (OS) : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage

(3) Nous ne sommes ni disposés ni obligés de participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage en matière de consommation.

11. Abonnements au CBD

Vous recevrez un email de rappel 3 jours avant l'échéance de votre prochain renouvellement. Nous vous recommandons également d'ajouter Nordic Oil à votre whitelist pour vous assurer que les emails concernant votre abonnement n'atterrissent pas dans votre dossier spam.

Comment démarrer un abonnement au CBD ?

Il suffit de se rendre sur le site de Nordic Oil, d'ouvrir le menu déroulant en haut de la page et de sélectionner la catégorie "Abonnements". Dans cette catégorie, vous trouverez les produits auxquels vous pouvez vous abonner. Cliquez sur le produit souhaité et, sur la page du produit, sélectionnez la concentration de CBD, la quantité et la fréquence de livraison désirées. Vous serez ensuite dirigé vers la page de paiement pour régler votre abonnement. Vous recevrez alors un email confirmant votre abonnement.

Comment fonctionne le renouvellement d'un abonnement ?

Votre abonnement sera automatiquement renouvelé au début de chaque nouvelle période d'abonnement, sauf si vous l'annulez. Vous recevrez un email de rappel avant le renouvellement avec le montant et la date à laquelle votre carte bancaire sera débitée.

Le tarif de l'abonnement pour chaque renouvellement correspondra au prix du produit au moment du renouvellement, même si ce dernier est en réduction. Vous pouvez refuser le renouvellement automatique ou annuler votre abonnement pour la période restante à tout moment via la page "Mes abonnements" de votre compte sur le site de Nordic Oil, ou en nous contactant.

Comment annuler mon abonnement ?

Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire à tout moment sur le site de Nordic Oil. Il suffit de vous connecter à votre compte et d'aller dans l'onglet Mes abonnements.