Le 22 avril est la Journée internationale de la Terre.
Chez Nordic Oil, nous nous efforçons de faire notre part pour aider l’environnement. L’automne dernier, nous avons travaillé avec le projet ReSea pour aider à retirer du plastique des océans du monde entier : nous avions réussi à retirer plus de 3000 kg de déchets ! Mais ce n’était pas un effort occasionnel pour nous. Chez Nordic Oil, nous cherchons à devenir une organisation durable et nous voulons continuer à soutenir les initiatives environnementales.
Pour la Journée de la Terre 2021, nous allons collaborer avec l’organisation danoise Growing Trees et nous planterons un arbre pour chaque commande passée durant la semaine du 19 au 25 avril.
La Journée internationale de la Terre est célébrée chaque année dans plus de 150 pays du monde entier. Elle a été célébrée pour la première fois en 1970 suite à l’appel de Denis Hayes, à l’époque un étudiant de 25 ans à la Harvard Kennedy School, aujourd’hui un avocat renommé dans le domaine du droit environnemental et de l’énergie solaire.
Sans l’aide de notre planète, nous ne serions pas en mesure de vous aider. C’est pourquoi nous supportons les initiatives environnementales, dans le but de rendre à la nature ce qu’elle nous apporte.
Pourquoi cette initiative ?
Les arbres sont essentiels pour préserver la qualité de l’air que nous respirons. Mais dans certaines régions du monde, ils sont menacés. Chaque année, 900 millions d’arbres sont abattus dans le monde. Cela détruit les écosystèmes et accélère le réchauffement climatique. Il est temps d’agir.
Et la planète n’est pas la seule à avoir besoin d’aide pour respirer. De nos jours, nous souffrons tous plus que jamais de stress et d’anxiété. Avec les pressions exercées par le télétravail, l’éducation des enfants à la maison, le maintien de notre santé et de celle de nos proches, et le manque de relations sociales, nous avons tous besoin de prendre le temps de respirer et de nous détendre.
C’est pourquoi nous fêtons la Semaine de la Terre du 19 au 25 avril. En l’honneur du Jour de la Terre, le 22 avril, nous lançons Breathe Out, une campagne visant à nous aider, nous et la planète, à respirer.
Growing Trees
Pour la Journée de la Terre de cette année, nous nous sommes associés à Growing Trees Denmark. Fondée par Lars Heiselberg Vang Jensen et Kim Nielsen en 2012 au Danemark, Growing Trees a pour objectif de planter 1 million d’arbres afin de protéger l’eau potable et d’absorber le CO2.
Ils ont durement travaillé pour concrétiser leur vision, en établissant de nouvelles forêts au Danemark en coopération avec des municipalités, des églises et l’Agence danoise pour la nature. Au cours de l’été 2019, ils ont établi leur premier projet pilote au Ghana afin d’être à l’avant-garde de leur ambitieux programme de restauration des forêts et des paysages locaux.
Synthèse
Aujourd’hui, plus que jamais, la planète a besoin de notre aide. Pour cette Journée de la Terre, nous sommes fiers de collaborer avec Growing Trees afin d’aider la planète à respirer. Toute la semaine, nous partagerons des conseils de bien-être et de réduction du stress pour vous aider à prendre du temps pour vous et à mieux respirer.