Voici 4 raisons pour lesquelles le plastique de chanvre est mieux que le plastique ordinaire

femme de dos à la plage

Tout ce qui est en plastique peut aussi être fabriqué à partir de chanvre. L’avantage du plastique de chanvre est qu’il est biodégradable. En pleine crise environnementale, pourquoi ce plastique écologique n’est-il pas présent partout ? Les plastiques à base de pétrole ont détruit nos ressources naturelles depuis bien trop longtemps. La surconsommation de plastique joue un rôle énorme dans la destruction de notre planète. Le plastique et ses produits chimiques ont envahi l’eau et l’air de nos océans. Le plastique est tellement utilisé tous les jours qu’il est presque impossible de l’éviter. Heureusement, le plastique de chanvre est une alternative qui comporte moins d’effets néfastes pour l’environnement.

Qu’est-ce que le plastique de chanvre ?

Le plastique de chanvre est une fibre naturelle abordable qui peut remplacer les matières premières à base de pétrole. Ce plastique rivalise avec les composés techniques en termes de propriétés telles que la rigidité et la tolérance à la chaleur. Les mélanges biodégradables et recyclables répondent aux politiques mondiales de réduction du CO2 et de la dépendance au pétrole. Les plastiques fabriqués à partir du cannabis ne sont pas fabriqués à partir de l’huile ou des graines de la plante, mais à partir de la tige.

Voici 4 raisons pour lesquelles le plastique de chanvre est mieux que le plastique ordinaire :

  • Offre de bienvenue
  • En ce moment, Nordic Oil accueille ses nouveaux clients avec une réduction spéciale de 12%
  • Utilisez le code "12NORDIC"et bénéficiez de 12% de réduction sur votre commande.

1. Il est compostable et recyclable

Notre dépendance au plastique a des effets dévastateurs sur la planète. N’oubliez pas que chaque morceau de plastique que vous avez acheté au cours de votre vie existe toujours. En moyenne, les humains achètent un million de bouteilles en plastique par minute. Si l’on considère toutes les autres utilisations quotidiennes du plastique, il est clair que notre planète souffre.

D’autre part, le plastique de chanvre prend entre 3 et 6 mois à se décomposer et peut être recyclé indéfiniment. En raison de ces immenses comparaisons, le passage progressif du plastique conventionnel au plastique de chanvre aurait même un effet durable sur l’environnement.

2. Il est solide et léger

Malgré la capacité du plastique de chanvre à se bio-dégrader facilement, il est en fait 5 fois plus rigide et 2,5 fois plus résistant que le plastique traditionnel. Plus un produit dure longtemps, moins il doit être produit, ce qui permet d’économiser de l’énergie. Le plastique de chanvre est également résistant à la chaleur, ce qui le rend idéal pour un usage culinaire.

3. Il soutient les agriculteurs locaux et non pas les compagnies pétrolières

Le plastique générique est fabriqué à partir de combustibles fossiles qui libèrent du dioxyde de carbone lors de leur production, ce qui entraîne un changement climatique. La production de plastique de chanvre est plus respectueuse de l’environnement car elle n’émet pas de CO2, les plantes de cannabis capturent en fait le dioxyde de carbone et le transforment en oxygène. Pour chaque tonne de chanvre produite, 1,63 tonne de carbone est éliminée de l’air. Ces plantes enrichissent également le sol dans lequel elles sont cultivées. Les racines profondes empêchent l’érosion du sol, de sorte que les terres agricoles peuvent être cultivées à répétitions.

4. C’est mieux pour l’environnement

Regardons les choses en face. Le plastique fabriqué à partir du cannabis est meilleur pour l’environnement et la santé humaine. Il est non toxique, imperméable, ignifuge et résistant aux moisissures lorsqu’il se trouve au-dessus du sol. Il peut être utilisé comme isolant, revêtement de sol, mur, toiture, etc. Mieux encore, il dure plus longtemps que les matériaux de construction traditionnels. Il a une empreinte carbone plus faible que le béton.

Environ 93 % des français de plus de 6 ans ont des traces de BPA dans leur corps, un produit chimique utilisé dans le plastique. Ce produit chimique interfère avec la production naturelle d’hormones par l’organisme. Il est connu pour provoquer de l’hypertension, des maladies cardiaques et même des cancers. Il n’y a aucune raison de boire de l’eau provenant de bouteilles d’eau contenant des produits chimiques alors qu’il existe une alternative plus saine et plus sûre.

Conclusion

Le chanvre peut être utilisé pour tout, allant de la construction de maisons à la fabrication de papier. Parmi les utilisations les plus populaires du plastique de chanvre, on trouve notamment l’électronique, les conteneurs, les jouets, les meubles, les bouteilles, les sacs et même les pièces de voiture. Avec autant d’utilisations, il est facile de commencer à transformer vos objets en plastique de tous les jours en plastique de chanvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *