Boostez votre humeur avec de la gratitude et du CBD

femme assise sur son lit avec ordinateur et café

Comment améliorer votre productivité et votre mode de vie avec de la reconnaissance

Nous avons tous plusieurs raisons d’être reconnaissants. Malgré cela, la gratitude n’est pas toujours présente en nous, peut-être parce que nous ne prenons pas assez le temps d’apprécier ce que nous avons. Une autre raison peut être que nous avons été obligés à maintes reprises d’être reconnaissants pour des choses sans vraiment les ressentir, ce qui nous a amenés à rejeter ou à bloquer cette émotion. Être reconnaissant, c’est vivre l’instant présent.

Pensez-y, le moment où vous vous arrêtez une seconde pour dire : « merci » ou « wow, c’est beau », vous ne pensez pas au passé ou à l’avenir, vous êtes ancré dans le présent.

Vous voulez être plus reconnaissant ?

Voici deux façons possibles d’adopter la gratitude comme habitude. Peut-être que certaines de ces idées vous sembleront évidentes.

  • Offre de bienvenue
  • En ce moment, Nordic Oil accueille ses nouveaux clients avec une réduction spéciale de 12%
  • Utilisez le code "12NORDIC"et bénéficiez de 12% de réduction sur votre commande.

1. Faire attention au présent 

Avez-vous déjà entendu l’expression « s’arrêter et sentir les roses » ? C’est une expression qui signifie se détendre et prendre le temps, en dehors de son emploi du temps chargé, de profiter ou d’apprécier la beauté de la vie. Pour éprouver un sentiment de gratitude, il est nécessaire de s’arrêter, de regarder autour de soi et d’être conscient de l’endroit où l’on se trouve et de ce que l’on possède. Réaliser les bonnes choses qui vous entourent requiert de l’attention, c’est la clé, et parfois aussi du silence.

Voici quelques suggestions pour faire cet exercice qui vise à prêter attention aux bonnes choses de la vie :

journal avec des roses

Tenir un journal

Tenez un journal dans lequel vous écrivez trois choses dont vous êtes sincèrement reconnaissant avant de vous coucher.

Si vous n’aimez pas tenir un journal, vous pouvez également rejoindre un groupe Facebook ou un autre forum en ligne où les gens discutent de leur gratitude et partagent des messages positifs. L’avantage d’écrire est que les mots restent et ne disparaissent pas sous des pensées négatives.

Commencer un pot de reconnaissance

Au lieu d’écrire les choses dont vous êtes reconnaissant dans un carnet, écrivez-les sur de petits morceaux de papier, achetez un bocal en verre et mettez-y les papiers régulièrement. Chaque fois que vous éprouvez de la gratitude tout au long de l’année, conservez-les dans le bocal.  Vous remarquerez la joie que vous ressentirez lorsque vous verrez comment votre « bocal de la reconnaissance » se remplit jour après jour.

Ayez un moment de gratitude

Sans écrire, vous pouvez fixer une heure dans la journée, par exemple le matin dès votre réveil ou juste avant de vous coucher lorsque vous êtes au lit en passant en revue ce qui s’est passé au cours de la journée.

Vous pouvez également programmer un rappel dans votre téléphone pour vous en souvenir.

Si vous pouvez vous arrêter plusieurs fois pour regarder au hasard votre flux Instagram, pourquoi ne pas vous arrêter un instant afin d’analyser ce qui mérite d’être apprécié ici et maintenant ? Quelle que soit la manière, écrire ou simplement penser, la création d’une routine de reconnaissance aura des effets très bénéfiques à long terme. Il vous suffit de choisir la manière et … de vous y mettre !

2. Appréciez ce que vous avez déjà

Réduire les achats inutiles. Soyez nostalgique et fouillez dans vos vieilles affaires. 

Faites vos courses chez vous

En quoi consistent les achats à domicile ?

En gros, à fouiller au fond de tous les tiroirs et armoires de notre maison et à sauver ces choses merveilleuses, utiles ou pratiques que vous avez déjà et que vous aviez peut-être oubliées. En cours de route, vous pouvez aussi jeter ou donner beaucoup d’autres choses qui ne vous apportent plus rien.

Les objets beaux et utiles que l’on trouve en faisant ses courses à la maison vous impressionneront. Faire des courses chez soi est un exercice de gratitude, d’abord parce que vous vous rendez compte que vous aviez de belles choses sans le savoir et ensuite parce que vous remettez en valeur ce qui était caché.

message décoration

Comment être plus reconnaissant ? Cherchez des choses qui éveillent vraiment ce sentiment

Nous voulons vous inviter à prendre quelques minutes pour chercher les raisons pour lesquelles vous devez être reconnaissant. Plus il y en a, mieux c’est, et peut-être que votre vie en est remplie. La clé pour réaliser cet exercice est simple mais souvent négligée : vous devez découvrir les choses qui sont vraiment importantes pour vous, celles qui vous rendent heureux. Alors, de quoi êtes-vous reconnaissant ? 

Conclusion

Le simple fait de se réveiller et de se sentir vraiment reconnaissant présente des avantages incroyables. Bien que certains jours peuvent être plus difficiles que d’autres, essayez de prendre l’habitude de pratiquer la gratitude au quotidien. Lorsque vous êtes stressé en pensant à la journée de travail qui vous attend, vous pouvez en fait vous calmer avec de la gratitude. Les recherches montrent que l’appréciation peut aider votre santé physique + psychologique, renforcer l’empathie + réduire l’agressivité, améliorer le sommeil + l’estime de soi, et augmenter la force mentale.

Nous sommes reconnaissants pour le chanvre et le CBD de qualité ! Et vous, de quoi êtes-vous reconnaissants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *