Adopter des habitudes saines

couple qui fait de l'exercice physique en foret

Rester assis à la maison toute la journée dans une situation de confinement, regarder les informations, être paniqué en regardant le nombre de décès dans le monde, gérer les enfants, la famille, etc. tout cela à la fois cause beaucoup de stress et de pression.

Même un changement négligeable dans notre corps, que ce soit un simple rhume, un léger mal de tête, des démangeaisons à la gorge peuvent déclencher immédiatement la peur et la suspicion d’être infecté. Les nombreuses questions qui s’en suivent s’ajoutent aux émotions pénibles, et peu à peu la peur commence à engorger notre esprit.

Détendez-vous, calmez-vous !

Ce nouveau mode de vie soudain pourrait bien être celui qui perturbe votre paix et votre stabilité mentale et non le virus ! Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

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Avez-vous entendu parler des TOC ? Les troubles obsessionnels-compulsifs (TOC) sont un trouble mental qui causent une envie incontrôlable d’exécuter certaines routines de façon répétitive. Si la personne atteinte ne le fait pas, elle risque de se retrouver dans un état dépressif grave. Par exemple, il peut s’agir d’une routine très simple, comme se laver les mains fréquemment, vérifier plusieurs fois une porte fermée à clé, compter de l’argent, etc.

lavage de main avec savon

La situation peut s’aggraver à mesure que l’on vieillit. Il peut s’agir de l’habitude d’aller au travail, de quitter la maison à une heure précise, de prendre le même métro et peut également concerner le travail, les personnes, la nourriture… Cette monotonie de la vie peut potentiellement provoquer une obsession si intense que même à l’heure de la retraite, la personne est incapable de casser la routine. Il est donc grand temps que vous accordiez la même importance à la santé mentale qu’à la santé physique. Cessez d’ignorer vos changements mentaux ou comportementaux mineurs. 

Souvenez-vous de la règle d’or « Vous êtes votre premier meilleur ami » : n’importe quel petit changement dans votre propre comportement sera immédiatement signalé par le subconscient.

C’est pourquoi il est très important d’être attentif en restant détendu et calme.

repas sain avec légumes

La santé passe par de bonnes habitudes

La pratique d’habitudes saines peut améliorer considérablement votre niveau d’énergie, votre apparence physique et votre santé mentale. Certains défendent que les gènes jouent un rôle important dans notre santé et c’est vrai, dans une certaine mesure. Cela dit, nos choix et nos habitudes jouent un rôle tout aussi important dans notre santé globale. En apportant de petits changements à votre routine quotidienne sur une longue période, vous pourrez constater que, dans l’ensemble, votre bien-être physique, mental et spirituel peut s’améliorer ! 

Commencez petit, puis prenez l’habitude

En changeant une mauvaise habitude chaque jour en une bonne habitude, vous pouvez avoir un impact positif sur votre santé. C’est pourquoi nous allons partager quelques petits conseils pour des habitudes saines que vous pouvez adopter en même temps que votre routine CBD. L’intégration de certaines de ces habitudes dans votre routine quotidienne sera bénéfique pour votre santé mentale et physique.

Vous envisagez d’intégrer le CBD dans votre routine ?

Il vous faut tout d’abord comprendre comment fonctionne le CBD sur le corps et quels sont ses bienfaits. Effacez toutes les idées fausses ou préconçues que vous avez sur le CDB et abordez l’apprentissage avec une bonne ouverture d’esprit.

Les deux cannabinoïdes les plus populaires et les plus connus du cannabis sont le Cannabidiol (CBD) et le Tétrahydrocannabinol (THC). Ce dernier composant provoque un état d’euphorie.

Tous les mammifères, y compris les vertébrés et les invertébrés, sont connus pour avoir un système endocannabinoïde. Dans le cas de l’homme, il s’agit de la partie physiologique la plus importante qui contribue à la santé et au bien-être général en soutenant diverses fonctions du corps, notamment les systèmes immunitaire, neuro, de mémoire, etc. 

Les organes, les cellules immunitaires, les glandes, les tissus conjonctifs et le cerveau possèdent tous des endocannabinoïdes et des récepteurs. Ainsi, le système endocannabinoïde a pour objectif principal de maintenir l’homéostasie dans le corps humain, en apportant une stabilité à l’environnement interne indépendamment des fluctuations de l’environnement externe.

En retour, ils peuvent recevoir et transporter des messages qui contrôlent votre mémoire, votre humeur et d’autres processus biologiques importants. D’autre part, les endocannabinoïdes fonctionnent mieux lorsqu’ils sont associés à des cannabinoïdes non psychoactifs. Le CBD fonctionne avec les endocannabinoïdes et assure une meilleure fonctionnalité de ce système endocannabinoide. 

Une déficience des récepteurs peut entraîner diverses affections telles que les migraines, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, la sclérose en plaques, la lenteur des mouvements, la dépression, de faibles niveaux de dopamine, etc.

Conclusion

Au lieu de « bouleverser » complètement vos habitudes, nous vous encourageons à vous concentrer sur de petits changement simples qui peuvent améliorer votre vie. Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour découvrir nos autres conseils 🙂 Il n’est jamais trop tard pour modifier positivement votre vie… et bien sûr, n’oubliez pas votre dose quotidienne de CBD ! 


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